Vaisseau spécialisé
Les vaisseaux surdimensionnés ont révolutionné l’industrie lorsqu’ils ont été introduits en 1981, ouvrant la porte à une meilleure productivité pour les projets les plus grands. Depuis ce temps de nombreuses améliorations ont été amenés. Le design a été pensé pour maximiser les économies de coût et la productivité. En utilisant plusieurs sorties contrôlées par la Thompson Valve, les opérateurs ont chacun un contrôle indépendant de leur opération.
Différentes options de sécurités sont disponibles, dont le CEN (controlled expansion nozzle) qui contrôle le débit, la quantité d’air et le bruit lors de la dépressurisation. Cet ajout permet la dépressurisation d’un vaisseau de 160 pieds cubes en environ 8 minutes. Une autre caractéristique est le système de fermeture HALOK. Ce système de sécurité est conçu pour prévenir un opérateur de mal ouvrir ou fermer l’ouverture de 10″ par lequel l’abrasif est mis dans le vaisseau. Une échelle de sécurité est aussi incluse pour accès facile à l’ouverture de 10″. Finalement une ouverture de 3″ est aussi inclue pour vérification/nettoyage du vaisseau.