Sablage et récupération (BRS) +

Les systèmes BRS (Blast and Recovery System) sont utilisées lorsque le sablage au jet à l’air libre n’est pas permis (poussières ou contaminants interdits), impossible ou simplement pas pratique. Le BRS permet de sabler et récupérer l’abrasif et les contaminants en même temps. Un système d’aspiration indépendant fonctionnant à l’air comprimée pas besoin d’électricité. Des applications récentes de ce système : sablage de parois dans des cuves, sablage de soudures, travail de retouche après grenaillage, etc.

Disponibles en différent format du Mini BRS au BRS II, ce système a fait ses preuves dans l’industrie.


MINI BRS

Le système MINI BRS est compact et facilement manœuvrable. Il permet de sabler et récupérer l’abrasif utilisé, les contaminants et la poussière en une seule étape. Le système Mini BRS est comme aucun autre système sur le marché. Sa conception ergonomique avec un fusil de sablage et récupération léger mais durable ainsi qu’un ensemble de boyau résistant à l’abrasion plus léger que la compétition rende le Mini BRS un système hautement productif tout en réduisant la fatigue pour les opérateurs.

Conçu pour donner une performance remarquable dans une plage variée de pression de sablage, l’opérateur peut sabler et récupérer jusqu’à 200 pieds de l’unité et requiert seulement 185 pieds cube par minute d’air comprimé (185 CFM).

Demande d'information

BRS

Le système BRS est la référence de l’industrie pour le sablage et récupération de média.

Il est utilisé ou le sablage à air ouvert est interdit, impossible ou non pratique. Disponible avec un vaisseau pressurisé de 2.0, 3.5 ou 6.5 pieds cubes. Le contrôle de sablage peut être pneumatique ou électrique. Le système d’aspiration utilisé pour récupérer l’abrasif et la poussière est disponible avec une buse de 150, 225, 350 ou 440 ou 550 CFM. Un cyclone permet de séparer l’abrasif des contaminants. Un système de pulsation automatique permet de libérer les poussières des cartouches. Un indicateur de pression statique et après filtre HÉPA est disponible. Le séparateur d’humidité et le vibreur de média assure une fluidité à l’abrasif.

Demande d'information

Système BRS Stationnaire

Le système BRS stationnaire offre les mêmes caractéristiques que le BRS original mais est déposé sur une plateforme pour être déplacé par charriot élévateur ou grue.

Demande d'information

BRS II

Le BRS II utilise la combovalve et la Thompson valve II pour un contrôle d’abrasif sans pareil.Le séparateur d’humidité et le vibreur de média assure une fluidité à l’abrasif. Un cyclone secondaire peut être ajouté pour augmenter la durée de vie des cartouches du dépoussiéreur. Des valves d’air à haut débit sont disponibles en option.

Le dépoussiéreur compte 4 cartouches avec minuterie pour minimiser l’emprisonnement des particules fines dans les cartouches Le cyclone principal a une porte d’accès pour avoir un accès rapide au tamis de rétention de contaminants larges.

Demande d'information

Information & soumission

[X] Fermer

Vous avez besoin de conseils en solution de sablage au jet (sandblast) ou d'une soumission pour des produits, communiquez avec l'un de nos experts.

(450) 676-2552

ou remplissez notre formulaire