Les vaisseaux surdimensionnés ont révolutionné l’industrie lorsqu’ils ont été introduits en 1981, ouvrant la porte à une meilleure productivité pour les projets les plus grands. Depuis ce temps de nombreuses améliorations ont été amenés. Le design a été pensé pour maximiser les économies de coût et la productivité. En utilisant plusieurs sorties contrôlées par la Thompson Valve, les opérateurs ont chacun un contrôle indépendant de leur opération.
Différentes options de sécurités sont disponibles, dont le CEN (controlled expansion nozzle) qui contrôle le débit, la quantité d’air et le bruit lors de la dépressurisation. Cet ajout permet la dépressurisation d’un vaisseau de 160 pieds cubes en environ 8 minutes. Une autre caractéristique est le système de fermeture HALOK. Ce système de sécurité est conçu pour prévenir un opérateur de mal ouvrir ou fermer l’ouverture de 10″ par lequel l’abrasif est mis dans le vaisseau. Une échelle de sécurité est aussi incluse pour accès facile à l’ouverture de 10″. Finalement une ouverture de 3″ est aussi inclue pour vérification/nettoyage du vaisseau.
Ce vaisseau surdimensionné de 120 pieds cubes permet une production accélérée. Il comporte plusieurs caractéristiques importantes pour la sécurité des opérateurs. Ils sont munis de valve à l’air à haut débit pour une productivité accrue. Ils sont disponibles avec roues pour le transport vers les chantiers ou en version stationnaire. Le vaisseau de 150 psi est conforme au code ASME et CRN (pour les normes de vaisseau pressurisé au Canada). Un accès au vaisseau de 12″ x 16″ est complimenté d’un accès de 3″ au bas du vaisseau pour un nettoyage rapide.
Demande d'informationDispositif de sécurité
Des dispositifs de sécurité supplémentaires ont été ajouté à ces vaisseaux pour la sécurité des opérateurs.